premier roulage depuis 9mois d'absence sur piste

Publié le par Piston Break Team

Lundi 5 et mardi 6 mai,Arnaud et moi sommes allés nous entrainer sur le magnifique circuit de Magny Cours.Nos objectifs :remise en jambes car Arnaud n’a pas roulé depuis Octobre et moi depuis début Aout.De plus Arnaud doit se mettre le circuit en tête puisque c’est la première fois qu’il roule là-bas et découvir sa R1 2006.Quant a moi,je me suis donné pour objectif de tourner en 1min53sec soit 2secondes de mieux qu’avec mon R1 1998.Nous chargeons donc les motos et tous le matos dimanche soir et nous couchons a 23h00 carle lendemain nous devons décoller a 5h00.Nous arrivons le lundi matin un peu a la bourre a 8h30 remplissons les papiers et déchargeons la totale.Je roule a 9h00,donc pas le temps de mettre les couvertures chauffantes ,uniquementde s’équiper et de faire les pressions.Les premiers tours me mettent assez vite dans le bain mis a part que je ne me rappelais plus que la selle faisait aussi mal au postérieur.Bref,la position revient doucement ainsi que les trajectoires mais les chronos se font timides :1’56''58 rien d’extraordinaire mais bon c’est la premiere ca devrait descendre.Globalement,je suis assez satisfait des réglages et la moto fonctionne a merveille et le bruit du shiffter a chaque passage de vitesse ,un régal.Je rentre mais les chauffantes et reparte 20minutes plus tard avec Arnaud.J’augmente un peu le rythme en 1’55''42 et double mon loustic a Estoril,ca n’a pas l’air d’aller fort pour lui.De retour au stand,Anaud me confitqu’il doit y avoir un soucis avec sa moto car elle n’a pas l’air de marcher aussi fort que ca.On regarde ca vite fait mais je dois repartir dans toutes les 20min donc ca fait juste pour faire de la mécanique.Je reparts et descend a nouveau pour finir dans un petit 1'55''11.A l’arret suivant ,j’en profite pour faire le plein et régler la poignée de frein qui me paraissait trop loin.Nous repartons avec Arnaud et ses problemes persitent pendant que l’Alfano m’indique 1’55’8 régulier.Nous appelons MG Compétition a propos des problemes de puissance qui nous oriente vers des réglages d’injection mais rien n’y fait.A 13h00,après 6séances de roulage,j’ai juste le temps de manger et de changer les plaquettes.Mes pneus commencent a être fatigué depuis le roulage de Prenois de l’an dernier.Je changerais l’arrière au prochain arrêt et nous en profitons pour modifier les réglages d’injection de la moto d’Arnaud mais rien n’y fera.Je roulerais dans l’apres midi en 1’55’'77 mais pas mieux ,j’ai une douleur dans le poignet gauche terrible quand je prends l’embrayage.J’arriverais a résoudre le soucis en fin de journée en baissant le levier mais la douleur étant la je ne descendrait pas les chrono.Arnaud,lui ,est dégouté et en plus la batterie montre des soucis de faiblesse.La journée se termine plutot bien pour moi mais un peu decu des chronos .Du coté d’Arnaud le moral est limite mais il se décide a chercher la panne pendant que je vais chercher de l’essence et du ravitaillement.A mon retour,il me montre une durite d’essence qui est pincée,le temps de la modififier et voilà que la batterie nous lache(élément en court-circuit).Décidement,il a la poisse mon coéquipier.Bref,nous bricolerons jusqu'à la nuit avant de nous de nous coucher.La nuit a été plutot bonne mise a part qu’il ronfle sacrement le loustic.Arnaud partira a 9h00 chercher une batterie pendant que je roule.C’est donc reparti pour 10 séances de roulage comme la veille bien déterminé a améliorer la pendule.Ce sera chose faite :1’54’’10 objectif pas atteint mais content tout de même.Il faut dire que j’ai un mal de cul terrible et ca n’a rien a voir avec la nuit passé au coté d’Arnaud pour les mauvaises langues.Lui,de son coté,rien a changé,la guigne lui colle toujours après.La moto n’a apparemment rien dans le sac et son moral est au plus bas,il veut absolument que je l’essaie pour que je confirme le probleme.Ce sera chose faite pour la dernière séance.La moto fonctionne normalement jusqu'à 9000tours pour plus rien.Le bonhomme est dépité .Nous rentrons  tranquillement a Esbarres avec de nouveaux objectifs :réparer cette moto et descendre mes temps en 52 régul lundi 19 mai pour finir en 1’50 en fin d’année.Y’a du boulot mais un objectif est déjà attein :la moto est réparée depuis hier :c’était une durite d’eau qui empêchait les papillons de la rampes d’injection de s’ouvrir complètement.Bon,c’était un peu long,je vous l’accorde mais il y avait beaucoup de chose a racconter.Prochain compte rendu après la journée prévu le 19mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article