Prenois,la première de l'année

Publié le par Piston Break Team

Cela faisait peu de temps que je me suis mis après la moto afin de la préparer pour la saison.J'ai aussi eu l'occasion de pouvoir monter des démontages rapides avant et arrière.Lundi matin,la moto était opérationnelle et le temps de la partie.J'appelle donc l'organisateur de la journée afin de savoir s'il restait de la place car,ce n'était pas prévu mais la poignée de gaz me chatouillait trop la main et il fallait que je sache si les chutes de l'an dernier n'avaient pas trop endommagées le corps et surtout l'esprit.
Je charge donc tout le matériel et me voici parti direction Prenois avec mon beauf.
On décharge,remplit les papelards,vérifie que tout est bien en place et  ZOU,me voici sur la piste après six mois d'arrets pour cause médicale.La piste est très froide et l'objectif est de partir sur de bonnes bases donc,en ce qui me concerne,la chute est interdite.De plus,j'ai encore quelques douleurs dans le pouce.
Dès les premiers tours de roue,je me sens en confiance.Pas d'apréhension,juste une envie de rester sur mes roues.La moto est a règler mais je la trouve plutot saine malgré un amortiseur qui s'écrase en butée.Je suis en confiance et les chronos sont la pour me le rappeler:1min28'8.Ca me va pour un début et vu la température de la piste.J'en profite pour travailler ma position afin de plus sortir les épaules ,ce qui me fatigue pas mal car c'est une posture inconnue pour moi.
La session cesse,je fais le point et modifie quelques réglages.Le plein fait me voici repartis pour 30 minutes.Les réglages sont payant.Les chronos descentent au fil des tours:1.28.3 puis 1.27.8 , 1.27.5 et 1.27.3 pour finir en 1min26sec92 (plutot satisfait du fait que mon amortisseur a un ressort trop souple a mon gout).Je suis heureux mais hyper fatigué par mon manque d'entrainement et les toxines emmagasinées pendant l'hiver.Il va falloir que je travaille le physique.
Je roulerais ensuite une petite heure a peine, toujours bosser sur les réglages et la position.
La journée se terminera avec le sourire,pas de casse et des bras en compote sans parler du postérieur qui m'a fait mal pendant une semaine.
La journée a été très enrichissante ,vivement la prochaine.
Quelques photos:
link
link
link
Un petit Merci a Francois pour m'avoir accompagné et a tous mes potes pour leur soutien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hello Seb !<br /> Bravo pour la reprise encourageante !<br /> Prépare-toi bien et amène nous de bons résultats cette année !<br /> Quelle sera la première compétition ?<br /> Bécots à toi et à la petite famille
Répondre
P
<br /> salut Ralf,<br /> on a failli passer te voir il y a un mois car j'ai acheté une voiture a Chalon en Champagne mais le journées sont courtes et ce n'ai que partie remise<br /> si tu passes dans le coin,n'hésite pas a nous contacter,ca nous fera plaisir de t'avoir a souper<br /> tu as le bonjour de toute la famille<br /> seb<br /> PS:t'en es ou dans tes marathons<br /> t'as des dates?<br /> <br /> <br />