CR d'Arnaud:Magny Cours...La première

Publié le par Piston Break Team

JOUR 1 :

 

 

     Motivé et heureux de rouler pour un objectif de choix… C’est dans cet état d’esprit que j’arrive au superbe circuit de Nevers Magny-cours F1 avec mon chieur de pote : SEB.

Mes objectifs sont clairs : Apprivoiser ma nouvelle monture

                                          Découvrir le comportement des pneus

                                          Apprendre le tracé du circuit

                                          Se remettre en jambe

 

     C’est la zizanie, on est en retard, notre Boxer a eu beau tout donner, rien y a fait. C’est pas grave, inscription, on vide le camion, Seb se change, démarre la moto et feu ! Il est parti pour la première série de la journée. Pendant ce temps, je range un peu, prépare ma moto et me change. Je roule après Seb ………………………               ça y est : le voilà ! Il a le sourire et tout va bien. Cette fois, c’est à moi! Je saute partout, je suis heureux et enthousiaste. Mais je vais vite déchanter : ma moto est paresseuse et ne prend que 9000 tr/min. Merde ! C’est ça un R1 ? Tant pis, ,j’apprendrai le circuit en évitant de me faire percuter par les balles de guerre. Il est génial ce circuit ! J’adore ! C’est sûr ! La journée sera forcément bonne puisqu’en plus, il fait beau ! La matinée se passe avec une moto toujours aussi capricieuse. Rien n’altèrera mon moral : trop heureux, rien ne pourra me démotiver ! A la pause de midi, nous pensons que le problème vient de l’injection.

J’ appelle donc un ingénieur en injection  qui me conseille d’appauvrir celle-ci. L’ après midi, je repars confiant mais OLGA ( c’ est le petit nom de ma moto ) prend cette fois tous ses tours mais avec 2 de tension, à fond. Je passe la journée le nez sur le compte-tours sans pour autant parvenir à trouver l’origine du mal . L’Alfano,,j’veux même pas le regarder ! Je préfère pas savoir ! Le soir venu, séance de démontage : il semblerait qu’ une durite d’essence soit pincée et empêche le précieux liquide de couler. Génial ! On a trouvé la panne! Cette fois

c’ est sûr, ça va causer dans le poste ! Allez : on essaie pour voir si ça marche bien. Et ben c’ est encore pas de bol ! Cette fois, la batterie est HS .

<< OLGA, pourquoi tu m’ fais des coups comme ça ? >> C est pas grave ! Demain, j’te mets une batterie toute neuve et ça repart! Maintenant il est tard, tout le monde au lit !

JOUR  2 :

 

 

     7 heures !!! Vite debout ! Il faut que je trouve une batterie neuve…. Direction Nevers! Bref, je rate la première série. Cette fois, c’est sûr, elle va envoyer du pâté grave la « Olga » avec sa belle batterie ! Et ben rien !!! Toujours pareil. Fais ch…. !!!! Allez Arnaud, il fait beau, tu peux toujours te promener à 12000 tr si elle veut bien y monter, et on avisera après. Cette moto , j’la connais pas, mais quand même, ça ressemble pas à ce qu’on m’en a dit : Seb m’avait dit :<< c’est une balle de guerre cette moto, tu verras, ça arrache les bras !>> Ah bon ? Ben moi, il me semble qu’Olga marche moins bien que mon 600 CBR 99 . Bah ! Prends la, Seb, et dis moi ce que tu en penses. Verdict :<< elle a rien dans l’sac ta meule>>. Bon, un peu déçu, je remballe tout dans le camion et on rentre à la maison.

Malgré tout, le bilan n’est pas si négatif. J’ai pu apprendre le circuit tranquillement et commencer à me familiariser avec les pneus et la partie cycle. Les chronos, eux, sont forcément pas terribles. 2min 14 sec. Normal, en même temps, j’me traîne. Bon, va falloir démonter tout ça pour la prochaine fois et trouver le problème avant que ça finisse par m’énerver. Allez mon vieux Seb, fais péter tes connaissances, c’ est le moment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article