Prenois,le retour

Publié le par Piston Break Team

Ca faisait un mois que je n'avais pas roulé depuis ma chute a Magny Cours.Il faut dire que ca m'avais bien sonné,j'ai passé deux semaines et demi hyper fatigué et l'impression d'etre bourré en permanence.J'entends déja les critiques:"au moins, t'as pas besoin de boire" ou "elle te coute pas chere, cette cuite".Bref,c'était pas drole mais c'est passé après un gros mal de tronche, un soir comme ca.Donc,me voici prèt a affronter la piste mais comme d'hab,a la bourre.Suite a des problemes au boulot,je rentre a 4h30 chez moi.Dodo a 5h00 puis debout a 6h00,car vu que je me suis inscrit la veille pour le lendemain,les pneus n'étaient pas montés.Arrivé sur le circuit a 9h00,je suis inscrit en confirmé et ma série commence 9h00 pour finir a 9h30,il faut faire vite.Sur place,il y a Ingrid,Arnaud,Nico et bien d'autre qui me filent un coup de main avec Sandra.Je suis pressé de roulé et un peu tendu d'etre en retard.Le temps de faire les pressions,chauffer la bete et habiller le bonhomme et c'est parti.Donc ,pas eu le temps de mettre les chauffantes.Il est 9h20,je m'élance mais ca va pas je suis serré dans cette combinaison,je ne suis vraiment pas a l'aise du tout.Je fais un tour pour chauffer mais impossible de se baisser dans la ligne droite.Je suis peut etre trot tendu.Je me calme mais au deuxieme tour,c'est pire impossible de déhancher.Merde qu'est-ce qui se passe.Dans la ligne droite toujours pareil,je regarde l'alfano:1min 42 .NON,C'EST UN CAUCHEMARD!Je vais me réveillé.Je ferais 4 tours qui me sembleront les plus éprouvants de ma vie.Pas a l'aise,impossible de déhancher ou de se baisser...Le comble,c'est que je rentre,pose la moto et je suis nase,crevé,plus de force.J'ai l'impression d'avoir fait 4h00 de musulation.Je suis très très énervé,je n'ai pas pu descendre en dessous des 1min40.Sandra me dit que j'ai peut etre peur,je lui explique que non,ca vient de la combinaison,tout le monde essaie de m'expliqué que c'est normal après une chute mais je ne suis pas d'accord,je me connais et je sais que ca vient pas de ca.Je décide de changer de combinaison,je prends celle ou j'étais un peu a l'étroit au  miles de Magny Cours pour ceux qui sans rappellent mais tant pis,ce sera mieux que celle ci.Arrive ma deuxieme série,c'est décidé,c'est maintenant que ca se décide,soit je descends mes chronos soit j'arrete la moto.Je parts au tour de chauffe,premier droite,je frotte le slider,j'ai la banane sous le casque.Dans la cuvette,c'est le gauche qui recoit aussi,me voila rassuré.A la fin du premier tour,1min32 ,c'est cool et ca va descendre.Je double,je me sans toujours un peu bridé par la combinaison mais je prends mon pied.Les chronos m'indique 1min 29 régulier et plusieurs 1min 28.8.Donc tout va bien ou mieux plutot.Je suis en confiance.La troisieme série du matin se déroulera idem avec des temps correct a mon niveau 1min 28 régulier avec le meilleur chrono de la journée en 1min28.20.Je suis quand meme un peu retenu par ma combinaison et ma suspension arriere qui glisse a la réaccèlération.L'après midi sera dédié au réglage et au changement de pneus.Après manger,les temps sont les meme sauf que la moto bouge de plus en plus.Tantot a cause des pneus au limite du témoin,tantot a cause des réglages.Ben oui,c'est pas facile de régler une moto avec un michelin a l'avant,un metzeler retourné a l'arriere,les deux très usés et que j'avais acheté d'occasion,il y a 4 ans.Mais ca va le faire.J'ai aussi prévu la caméra pour le plus grand plaisir de vos yeux malgré mon modeste niveau.La caméra ne fonctionnera qu'a l'avant dernière série et pas tout le long mais il ya un tour en 1min28.56.En résumé,c'était une journée très enrichissante.Je me suis fais plaisir mais je reste sur ma fin car je sens tout de meme que j'aurais pu progrèsser avec feu ma combinaison fétiche.Je suis rentré chez moi mort pour la première fois et couvert d'émataume,preuve que la combinaison était trot juste..VIVEMENT PRENOIS
PROCHAIN.
En attendant voici une vidéo de Prenois.J'espère que vous me pardonnerez de défaut de conception car c'est pour moi une première et  j'en profite pour remercier  Pascal alias GRT21 pour son coup de main dans ce montage:


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très sympas et joli Chrono<br /> j'etais aussi a Dijon avec TP 55 mais le WE du 15 aout
Répondre
L
Belle vidéo mais manque un peu de visibilité ^^<br /> Vous aviez l'air bien motivé malgré le manque de sommeil.<br /> Bonne continuation !
Répondre
C
Bien sympa cette vidéo !<br /> Mais tu aurais pu nettoyer les moustiques sur la bulle !<br /> A plus !<br /> <br /> Canari
Répondre
L
Salut,<br /> <br /> Ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton blog et j'en avais de la lecture en retard!!!!<br /> <br /> Bravo pour la vidéo je vois que tu n'a pas eut besoin de moi ;)<br /> Je t'appel cette semaine.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Manu
Répondre